Expédition, livraison et assurance
Brother Discounter expédie dans tous les pays indiqués dans la section Livraison en utilisant des transporteurs internationaux tels que DHL, GLS et Economy.
Les délais de livraison peuvent varier en fonction du pays dans lequel la marchandise sera expédiée.
Les livraisons sont effectuées par:
- Transport routier (Standard): Livraison en 3/5 jours ouvrables
- Transport postal (Economy): Livraison en 5/10 jours ouvrables
En Belgique, les frais de livraison s’élèvent à 60,50 euros pour toute commande.
Pour tout colis hors standard (hors format colis et/ou palette) comme des longueurs de tubes à partir de 3 mètres de long, une livraison exceptionnelle par camion spécialisé doit alors se faire afin de livrer vos produits en bon état. Brother Discounter se réserve donc le droit d’appliquer des frais de livraison supplémentaires. Un forfait kilométrique pourra alors être appliqué au cas par cas en fonction du volume à livrer et de la distance à parcourir.
Les frais de livraison s’élèvent à 60,50 euros
– 24 à 72 heures pour la Belgique
– 2 à 5 jours pour l’Europe
Les livraisons sont effectuées par voie postale ou B PACK ou DHL ou TNT etc. (au choix du client). En aucun cas, Brother Discounter ne pourra être tenue responsable des retards de livraison, ni se voir réclamer des indemnités ou l’annulation pure et simple de la commande par le client.
Dès la réception du colis, le destinataire de la commande doit vérifier le bon état du produit livré et prendre connaissance du contenu. Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs produits commandés sont manquants ou abîmés, le destinataire du colis doit immédiatement formuler des réserves auprès du transporteur et ce, dans les 24 heures de la réception.
Le risque lié au transport est intégralement supporté par l’acheteur. Sans préjudice des droits de recours du client à l’égard du tiers transporteur, Brother Discounter décline toute responsabilité pour les éventuels dégâts, dégradation causé par le transporteur.
De la même manière, Brother Discounter se réserve le droit de refuser le remboursement des produits retournés lorsque ces derniers ont été endommagés par le destinataire de la commande.
Le risque de la perte ou de dégradation des biens est transféré au consommateur dès le moment où ceux-ci quittent le magasin.
Si le jour de la livraison, le colis n’est pas réceptionné, le transporteur remettra un avis de passage et indiquera où ce dernier peut être retiré. Dans le cas où la commande ne serait pas récupérée par le destinataire de celle-ci, cette dernière est retournée à CLIMASTORE et le destinataire en est averti par email. La livraison de la commande pourra être redemandée par le client mais il en supportera les frais de port dans leur totalité.
En cas d’absence lors de la livraison au moment convenu ou en cas de refus manifestement non fondé de la livraison par le client, les frais occasionnés par le déplacement supplémentaire seront facturés en sus.